Association Sportive Coutichoise : site officiel du club de foot de COUTICHES - footeo

Un peu d'histoire...

on jouait au ballon rond dans notre village. L'équipe du patronage jouait des matchs amicaux qui avaient lieu dans la pature Bonnet en face du cabaret Sticker, on jouait en maillot rayé bleu et blanc.

naissait l'Iris club Coutichois qui participa aux championnats 4éme division Douaisis avec des clubs tels que l'A.S. Flinoise, le SC Tréfileries de Marchiennes, l'A.S. Beuvry, le R.C. Mouchin, le stade Orchésien etc. Le terrain était situé après le pont à droite en allant vers Flines, dans la pature Pochette quand le courant débordait, et cela arrivait souvent, le terrain était inondé jusqu'à la rue de la Joncquière alors évacuait vers le Molinel et on plantait les buts dans la pature Dennetière, l'Iris Coutichois jouait en maillot rouge, ceinture jaune, culotte noire. Il y avait deux équipes, une en championnat et une hors championnat. L'Iris Coutichois disparut en 1934.

Peu de temps après, le foot allait renaître et quelques dévoués fondèrent l'Amicale Sportive Coutichoise qui devait elle aussi participer de nombreuses années aux championnats 4éme division et 3éme division Douaisis. L'équipe Coutichoise était redoutable. L'Amicale Sportive Coutichoise jouait en maillot jaune parements noirs, culotte noire. elle a du évouluer sur plusieurs terrains, pature Delwal au petit bourg, pature Florentin Dhainaut au Molinel et termina sur le terrain actuel.

l'Association Sportive Coutichoise succéda à l'Amicale Sportive Coutichoise. Les équipes évoluent sous les couleurs maillot rouge et blanc, culotte blanche, chaussette rouge. Après quelques années en 4éme division; elle accéda en 3 éme puis en 2émes division Escaut.

ters, serait nécessaire et qui apporterait lui aussi du blé au moulin

, les années internationales,
1966, journée Franco-Belge, les sportifs locaux l'emportent devant leurs amis de molembaix
1968, après la prestation des britaniques de Workshop, arrivée cet aprés midi de l'équipe de Rochester

, les premiers moments forts du club,
A l'époque une équipe sénior
Ensuire, création d'une équipe cadets,
Puis juniors et équipe B
Peu à peu le club s'agrandit

, une saison magnifique, l'équipe A est champion de 3éme division Douaisis et accession 2éme division Escaut.

, les équipes se maintiennent chacune dans leur groupe respectif, au milieu du classement. L'AS Coutiches compte 65 licenciés. L'AS Coutiches dispose d'un stade municipal situé en pleine verdure et au coeur du village. Les vestiaires sont installés sur le stade et munis de lavabos. En outre, le terrain reçoit, l'éclairage de 3 projecteurs pour l'entraînement d'hiver.
L'AS Coutiches qui existe depuis plus de 80 ans est une des plus belles sociétés de notre village, la municipalité en est consciente et lui accorde une aide importante. Un club de supporter encourage l'équipe et organise des évènements tel que le traditionel tournois de pétanque de fin d'année.

Christophe STEVENARD a commenté Tournoi des U13 a Veigy Haute Savoie 10 mois
Julien PICQUET et 3 autres 10 mois