Association Sportive Coutichoise : site officiel du club de foot de COUTICHES - footeo

20 octobre 2013 à 21:18

À l’AS Coutiches, Kudrawiec entraînera l’équipe première

Un peu de changement cette saison pour l’AS Coutiches : Vincent Verhove laisse sa place d’entraîneur de l’équipe première à Alexandre Kudrawiec. Avec sept arrivées et sept départs, l’équipe vise le maintien en promotion d’excellence.

PUBLIÉ LE 28/08/2013

Par La Voix du Nord

L’objectif numéro un de l’AS Coutiches pour la saison,  c’est le maintien.LOCVDN

Depuis quelques années Vincent Verhove entraînait l’équipe première de l’AS Coutiches. Pour des raisons professionnelles, le fils de l’ancien pro lillois a dû laisser sa place à Alexandre Kudrawiec, ex-joueur de l’AS Beuvry.

Le groupe qui évolue en promotion d’excellence a vu l’arrivée de sept joueurs (retours d’anciens ou de joueurs venus des clubs voisins). Il misera aussi sur l’incorporation de jeunes U19. Hélas il y a aussi sept départs… Les ambitions du club sont claires : le maintien. Il s’agira de faire progresser également les nouveaux pour avoir d’autres ambitions dans les années à venir.

L’équipe B, restée en troisième division, souhaite quant à elle monter ou tout au moins finir dans la première moitié du classement tout en intégrant elle aussi un maximum de jeunes.

Les dirigeants sont prudents sur leurs ambitions car la fin de la dernière saison fut particulièrement difficile.

Dernière équipe d’adultes, le foot loisirs. Voilà deux ans que l’équipe existe et son comportement est encourageant, sous les conseils de B. Deregnaucourt et C. Stievenard.

De nombreuses équipes de jeunes

L’AS alignera de nombreuses équipes de jeunes : des U18 (T. Verpoort), des U15 (L. Souchez), des U13 (S. Vanbeselaere et B. Deregnaucourt), des U11 (S. Bricout, C. Stievenard, J. Louvez et M. Bourgeois) et une école de football avec trois animateurs.

À noter également le retour au club de Fernand Lecouffe. Il viendra épauler le président Michel Crommelinck dans ses fonctions administratives et accompagner les seniors A.

L’AS Coutiches continue à recruter des joueurs dans toutes les catégories.

Reprise du championnat le 8 septembre contre Guesnain B à Coutiches, lors des Costiciades.